Blog
motion design audience marketing montage

Comment fidéliser votre audience marketing grâce au motion design ?

18 Views0 Comment

À la fois attractive et appréciée des internautes, le motion design est capable de créer un lien fort entre une entreprise et sa cible, en quelques minutes. Grâce à l’animation 2D/3D (le motion design), vous pouvez fidéliser votre audience marketing et faire appel à l’émotion pour les séduire.

Voici quelques concepts clés :

  • Intégrer des éléments visuels dynamiques.

Ajouter des animations et des transitions fluides attirent l’attention, et suscite l’engagement émotionnel.

  • Déployer un fil rouge.

Que se soit une histoire, un personnage emblématique, un thème ou un univers coloré, il faut établir son image. Cela permet de fidéliser et marquer l’esprit de l’auditeur. 

  • Être présent sur tous les canaux digitaux.

Pour être omniprésent sans être considérée comme nuisible, les vidéos motion design attire l’attention de votre cible, par :

  1. Leurs miniatures en animation 2D ou 3D qui incitent à visionner la vidéo.
  2. Leurs visuels colorés, leurs histoires et leurs design vidéos en motion design qui retiennent l’attention de l’internaute.
  3. Leur courte durée, les internautes aiment ce genre de format sur mobile ou ordinateur.

Finalement, que l’on soit une marque de grande ou de petite taille, il est important de retenir l’attention de l’auditeur et répondre aux nouvelles attentes. C’est en ayant son propre univers et en étant présent sur de nombreuse plateformes que vous arriverez à établir une connexion avec votre audience marketing. Ainsi vous verrez votre taux de fidélisation augmenter.