Blog

Aspects basiques d’une bonne photo de produit ( packshot)

174 Views0 Comment

Tous les produits de votre Site Internet e-commerce  doivent répondre à une série d’exigences. Voici les points clés que les photographes de notre studio NTU Medias cherchent à atteindre à chaque fois que nous prenons en photos vos produits.

  • Fonds + éclairage: Les produits doivent apparaître sur un fond de couleurs neutres comme le blanc, le noir ou gris et l’image doit être propre, sans qu’aucun autre élément apparaisse ou et que les ombres ne se créent pas en. Si vous utilisez les images de nature morte pour créer une expérience avec vos visiteurs, montrez les produits clairement dans leur contexte sans trop d’éléments distrayants.
     
  • Plusieurs angles: Avec une image, l’utilisateur ne peut pas avoir une expérience similaire à celle d’un magasin physique car il ne peut pas visualiser complètement le produit. Plus il y a de perspectives, plus le client arrivera au panier en toute confiance.
     
  • Zoom: Une autre option très utile est la possibilité d’agrandir l’image pour voir les détails des produits. Vous pouvez le faire en ajoutant des images de ces détails ou en incluant un zoom qui s’active avec le curseur.
     
  • 360º: Une ressource qui est de plus en plus présente dans le e-commerce, ce type de vue est généralement une séquence de 36 images prises sous des angles différents.

Une bonne image, en plus de créer la confiance pour vous aider à vendre, vous permet d’obtenir plus de visites, d’améliorer votre positionnement, d’augmenter le temps passé sur votre site Web et vous différencier de vos concurrents. Nous vous rappelons que notre studio photo de packshot produit se trouve à Cholet mais que les photographes vont chercher vos produits sur l’ensemble de la Région Pays de la Loire, de Nantes à Angers en passant par la Roche sur Yon. >> https://ntumedias.com/packshot-photos-produit-studio-nantes-cholet/

Leave your thought