Blog
character animator personnage 2D

Character Animator, pourquoi est-il si surprenant ?

173 Views0 Comment

Tous comme Illustrator, InDesign ou bien encore Photoshop, Character Animator fait partie de la suite Adobe. Nous l’avons intégré à notre studio NTU Médias en 2023. C’est un logiciel qui permet de développer notre créativité au niveau du traitement d’image et d’information. Il a été créé pour faciliter l’animation de personnages, cela permet de contrôler des marionnettes 2D dessinées. Étant donné que Character Animator fait partie de la suite Adobe, il est également très facile de les transférer et de les modifier sur les autres logiciels tels que Photoshop ou Illustrator.

Un peu plus de détails

Le but principal de cet outil est de pouvoir animer un personnage à l’aide de ses propres mouvements ou/et expressions du visage. Pour résumer si vous ouvrez la bouche ou hochez la tête, le personnage le reproduira. Ce logiciel se base donc principalement sur des outils simples : la webcam, la souris, l’écran de votre ordinateur et vous-même. Une fois que vous avez filmé les expressions, mouvements, que vous aviez besoin, il est possible de les modifier avec tout un tas d’options qui sont présentes dans le logiciel comme par exemple : Embellir une image par un script, fluidifier un mouvement, modifier des couleurs, …

Quels sont les avantages de Character animator ?

character animator france animation

De nombreux avantages innovants pour la création d’animations :

  • Des animations qualitatives très simplement : le logiciel permet des rendus très professionnels sans grande difficulté. Une fois que vous maîtrisez les outils, il est facile de réaliser un anime, un dessin animé ou bien encore des diffusions en live pour les réseaux sociaux.
  • Imitation de nos visages, le mouvement reste fidèle : si vous avez la possibilité d’avoir une bonne webcam ainsi qu’un bon micro, vous pouvez être sûr d’avoir un super rendu très fiable et identique à ce que vous avez fait. Vous pouvez retranscrire toutes les émotions que vous désirez, colère, étonnement, rire,…
  • La rapidité : Character Animator propose également des personnages préconçus. Si vous partez de cette base, il vous reste plus qu’à la modifier à votre guise, couleurs, cheveux, yeux, en rajouter, en supprimer, tout est possible.
  • La fluidité et le réalisme des mouvement : Effectivement, les marionnettes ont la capacité d’enchaîner plusieurs mouvements comme sauter, ramasser quelque chose, crier, … Tout cela avec une grande fluidité et un grand réalisme.
  • Diversité du logiciel: il est utile pour n’importe quels types d’animations, avec son nombre incalculable de possibilités. Par exemple des animations pour les jeux vidéo, des dessins animé, pour un animé, pour une pub interactive ou non, un logo, …