Blog
2020-NTU-médias

Quel bilan tirer de 2020 pour NTU Médias ?

84 Views0 Comment
2020-NTU-médias

Nous arrivons à la fin d’une année très mouvementée où la pandémie de COVID-19 a bouleversé la vie de millions d’entreprises en France. Beaucoup d’entre elles comme NTU Médias ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires et souvent réduire voire stopper leurs activités. A l’heure où une vague d’optimisme arrive avec le début des vaccinations, quel bilan pouvons-nous tirer de cette année 2020 pour notre studio de production ?

Quels ont été les projets de 2020 ?

L’année a été à deux vitesses. On accélère et on pile en période de confinement. Le digital est moins touché que les autres secteurs. Il a surtout été désorganisé. Nous réalisons chaque année plus de 100 productions. Nous ne reviendrons pas sur l’ensemble, mais nous ferons un clin d’oeil à certaines. Tout d’abord, nous avons pu continuer le drone quelque soit les circonstances. On a ainsi eu plusieurs projets d’images aériennes par drone comme un centre de tri ou un château d’eau. En terme de motion design, nous avons réalisé un projet de vidéo pour Recygo Liberté. Ce projet a pour but de promouvoir le recyclage et le respect de l’environnement. Les meubles Gautier nous ont demandé de réaliser leur visite virtuelle au contenu enrichi pour agrémenter leur site web. Un pari gagné pour ce service lancé seulement 1 an auparavant. Les films d’entreprise ont aussi été nombreux et on peut citer notamment la vidéo du Groupe Sajece, LCP Diamant, spécialiste des outils coupants, MG Tech, spécialisé dans les lignes de conditionnement…

Quels projets à venir pour 2021 ?

Nous espérons d’abord plus de constance. Nous pouvons par ailleurs espérer une grosse croissance. Des projets se construisent et devraient être produits dés 2021. Fleury Michon a lui déjà signé un nouveau contrat avec nous pour ses films de communication interne. Ainsi, nous allons collaborer avec eux tout au long de l’année. Des entreprises comme SAS OMA, le CHU de Nantes ou Wecandoo seront au travail avec nous dés le mois de Janvier 2021.

Pour ce qui est des projections , crise sanitaire oblige, la visite virtuelle peut devenir un élément majeur de la communication des entreprises en 2021. Les échanges se digitalisent au maximum pour éviter la proximité physique. La visite virtuelle offre donc une solution optimale pour répondre aux contraintes sanitaires actuelles. Même chose pour le live streaming sur Internet et enfin les packshots photos qui sont dans l’air du temps et le resteront quelque soit le contexte sanitaire.