Blog
communication audiovisuelle

Marketing vidéos et photos : La qualité est bien plus rentable sur le long terme.

267 Views0 Comment

Quand il est question de poster des vidéos ou photos, qu’est-ce qui est plus important, privilégier la qualité ou la quantité ?
C’est l’une des questions les plus populaires que nous pose les clients. On ne pensait pas être obligé de répondre un jour à cette question, et pourtant. Eh bien non mes chers amis, ce n’est pas parce que c’est plus rapide et moins onéreux que vous allez réussir. La personne qui parle le plus dans un groupe, est-elle celle qui est la plus écoutée ?

Restez unique et professionnel

Voici donc nos deux conseils en cette période de déchéance marketing. Prenez le temps de créer du contenu unique, couplé, à une réalisation aux exigences professionnelle.

agence digitale nantes
  1. Votre contenu doit être unique : ce n’est pas tant le sujet qui doit être unique (tellement de choses se trouvent déjà sur internet que ce serait difficile), mais il doit transpirer votre identité et c’est en cela qu’il sera unique. Vous écrivez pour vos clients et futurs clients. Pensez à eux quand vous prenez la plume ;-), parlez-leur ! Si le contenu leur plait, ils vous le feront savoir. Cela passera par du partage, des questions, des commentaires, bref de l’interaction. Une connexion qui fera des petits sur le long terme.
  • 2. Il doit aussi être techniquement unique. Mettez les moyens pour que l’on puisse se dire, ce n’est pas le “clampin” d’en face. Il y a beaucoup de suffisance de ce point de vue car le matériel semble s’être démocratisé. Pourtant, nous avons tous les jours des fractures de la rétine lorsque l’on regarde les différents écrans de nos villes et du web. Le vrai matériel audiovisuel ne se trouve pas sur Amazon. Les compétences pour gérer celui-ci, encore moins. Là aussi, il faut donc rester unique et ne s’investir que lorsqu’on en a les moyens ou les obligations. Une réalisation bien produite traversera le temps et vous permettra une meilleure efficacité sur le long terme.